Page d'accueil
Qui sommes-nous
Circuits
Contactez -nous
Liens
Langue


BERCEAU DU CHRISTIANISME

Click to enlarge 1er jour Première matinée libre. Comme l’avion arrive très tard, on laisse d’habitude la première matinée libre pour le repos. En début d’après-midi, après le déjeuner, tour de la ville, dont l’architecture laisse s’exprimer le style national sur la pierre rose des façades. Située à 1000 mètres d’altitude au bord de la vallée de la rivière Hrazdan, au pied du mont Ararat, la ville offre aux visiteurs un mélange harmonieux de verdure et d’eau. Visite du Maténadaran, bibliothèque des manuscrits, montée sur la colline du 'Panorama Ground' pour une vue panoramique sur la ville, le mémorial et le musée du génocide, la vallée de la rivière Hrazdan.

2ème jour Départ vers la plaine de l’Ararat. Visite du monastère Khor-Virap, d’où on peut admirer le mont Ararat. Puis visite du monastère de Noravank, toujours au sud du pays. Ce monastère comprend plusieurs églises, chapelles et un mausolée remarquables. Noravank date du 13ème siècle et était l’ancien siège épiscopal. Déjeuner sur place. Retour à Erévan..

Click to enlarge3ème jour Départ pour Garni, Ghéghard. Garni - magnifique temple païen du 1er siècle, ruines d’une résidence royale. Ghéghard – bijou de l’architecture arménienne du 13ème siècle, monastère troglodyte où l’art pariétal est très présent. Chant a capella, spécialement organisé pour notre groupe (option). Déjeuner à Erévan: l’après-midi visite du musée d’Histoire.

4ème jour Départ pour Noradouz. Visite du cimetière de Noradouz qui renferme la plus grande concentration des khatchkars (croix en pierre), datant du 9ème au 15ème siècle. Sur la route visite de l’église d’Aïravank du 9ème siècle. Visite du lac Sévan, qui se trouve à 2000 mètres d’altitude, déjeuner au bord du lac, ensuite visite de deux églises du 9ème siècle Saints-Apôtres et Notre Dame, qui se trouvent sur la presqu’île, dîner et nuit au bord du lac.

5ème jour Après le petit déjeuner direction vers Dilijan, ville verdoyante, la ville de l’eau minérale. Visite des monuments architecturaux d’Haghartsin, complexe monastique du 11ème siècle, qui se trouve dans une petite gorge boisée. Déjeuner sur place. Au retour visite de la ville de Tsakhadzor, la « vallée des fleurs », visite des monuments de Khetcharis, ensembles d’églises des 11ème-13ème siècles. Retour à Erévan.

Click to enlarge6ème jour Départ vers les montagnes du sud-est du pays. Visite de Saghmossavank (église des psaumes), construite en 1215 par le prince Vatché Vatchoutian. Ensuite on monte à 2300 mètres d’altitude pour visiter les ruines du majestueux fort Hamberd du 9ème siècle. Après on descend dans la ville d’Achtarak pour visiter l’église de Karmravor « rouge ». Cette minuscule chapelle cruciforme datant du 7ème siècle a gardé sa couverture de tuiles sur sa coupole octogonale. Déjeuner sur place. Retour à Erévan.

7ème jour Le matin un petit tour au « Vernissage » (marché artisanal). Ensuite visite de la ville d’Etchmiatsin, ancienne capitale d’Arménie et résidence du Catholicos. Premier arrêt pour la visite de l’église de Sainte Hripsimée, construite en 618. Ensuite visite de la cathédrale d’Etchmiatsin, participation à la messe arménienne. Déjeuner sur place. Visite des musées de l’église. Retour à Erévan. Repas d’au revoir.

8ème jour Départ d’Erévan



Page d'accueil
Qui sommes-nous
Circuits
Contactez- nous
Liens
Langue